http://mat.lacoupee.free.fr/
Projet d'école 2009/2012
Ce projet d'école s'articule autour de 3 axes:
1. Mise en place des nouveaux programmes | Faire en sorte que la nouvelle organisation des programmes améliore réellement la maîtrise des apprentissages premiers.
Faire une lecture collective des nouveaux textes
Avoir une programmation d’école
Faire en sorte que les parents comprennent les enjeux des nouveaux programmes et l’évaluation des compétences
|
2. Accueillir les enfants porteurs de handicap | Permettre à tous les enfants accueillis à l’école d’avoir un véritable statut d’élève. Aborder la situation de handicap et sa gestion quotidienne avec moins d’inquiétude Améliorer les compensations pour les élèves porteurs de handicap. Améliorer les connaissances des différentes structures d’accueil/ de soin existantes
|
3. Appréhender les difficultés dans les domaines transversaux | Faire de l’aide personnalisée un dispositif qui répond de la façon la plus appropriée aux difficultés des élèves désignés Réduire les difficultés dans les domaines transversaux. Utiliser efficacement les 60 heures d’intervention auprès des élèves. Faire en sorte que les parents comprennent les enjeux et les méthodes de l’aide personnalisée. |
Projet d’école 2003 / 2009
« Passeport pour la langue écrite à l’école maternelle »
Depuis la loi d’orientation du 10/07/89, chaque école élabore régulièrement un projet pluriannuel qui met l’accent sur une priorité choisie par l’équipe éducative. Pour les trois prochaines années, à partir des nouveaux programmes, les enseignantes se sont fixées quatre objectifs principaux autour de la langue écrite :
Rédiger des progressions et des programmations de la Petite Section à la Grande Section dans le domaine de la langue écrite.
Construire des outils évolutifs au sein des trois classes.
Expliquer » l’école aux familles, en s’appuyant sur des parents d’élèves co-éducateurs et renforcer la liaison école/famille.
Tout savoir sur le « cahier de vie » en petite,moyenne, ou grande section.
Renforcer la liaison Grande Section / Cours Préparatoire.